visiteurs

SORTIES CLUBS

SORTIE A MONACO MEETING HERCULIS

LE VENDREDI 21 JUILLET 2017

MARCHE NORDIQUE EN NOCTURNE LE VENDREDI 7 JUILLET 2017

Ils étaient une douzaine à ce dernier rendez vous de la Marche Nordique en nocturne. Comme à l'accoutumé, cette dernière a été fort apprécié par les nouveaux et anciens adhérents du R.A.C. et c'est autour d'une bonne table que nos fervents marcheurs ont clôturé la saison sportive. Rendez vous est donné à la rentrée de septembre avec de nouvelles activités.

MARCHE NORDIQUE EN NOCTURNE LE VENDREDI 30 JUIN 2017

SORTIE DANS LE VERCORS DU 9 AU 11 JUIN 2017  histoire sans parole

SORTIE A MONACO MEETING HERCULIS STADE LOUIS II LE 15 JUILLET 2016

Les premières photos.


Sortie Raquettes 22-24 Janvier 2016

Petit aperçu du week-end raquettes à la Montagne de notre TEAM RAC Marche Nordique, partie avec les randonneurs d'Atlas le temps d'une petite escapade sous le soleil, dans la joie et la bonne humeur ! Week-end top ! Vivement l'année prochaine ! Et vous serez tous les bienvenus ! Retrouvez toutes les photos sur notre site Facebook...


Sortie Monaco, Meeting Herculis le 17 juillet 2015

Pour la deuxième année consécutive, le RAC a pris la direction de Monaco, ce 17 juillet 2015, pour assister et participer au Meeting HERCULIS où tous les plus grands Champions du Monde étaient venus accomplir leur discipline respective, avec un record du monde  battu sur le 1500m chez les féminines. Un grand plaisir d'avoir pu approcher Stéphane DIAGANA dans la tribune où nous étions juste à quelques rangs au dessus. En tout cas nos séniors femmes étaient en pleine forme, et n'ont pas hésité durant le voyage à jouer à "1,2,3 soleil !!" avec l'appareil photo de Marilou.

Stéphane DIAGANA, Champion du monde du 400m haies, n'a pas hésité à se laisser photographié par Marilou et à son plus grand plaisir.  

Le RECORD DU 1500M - A VOIR ABSOLUMENT  !!!

Cliquer sur l'une des photos pour visionner en diaporama. Quelques extraits en vidéo du Meeting Herculis

randonnée en famille dimanche 27 avril 2014

cliquer sur l'une des photos pour visionner en diaporama

QUAND L'ATHLE MET LES VOILES : STAGE EA/PO/BE samedi 26 avril 2014

Samedi 26 avril, huit de nos jeunes athlètes étaient présents au stage  organisé par le R.A.C. avec un programme chargé allant de l'athlétisme à la voile.

 Six ateliers ont été proposés, partant d'un travail éducatif aux épreuves de vitesse et sauts, à commencer par :

  • Parcours éducatif composé de 6 excercices sur 20m
  • Jeux de course : "la queue du diable" (se saisir du foulard rouge accroché au short du collègue), et " le défi de magenta"( parcourir la plus grande distance possible en 6").

Suivis  par :

  • Initiation au Saut en Hauteur, avec et sans trampoline
  • Initiation au Saut à la Perche, avec le Saut en longueur dans le sable.

Puis vint la pause pic-nique  prise à la base nautique de Rognac où nous attendaient les dirigeants du Cercle Nautique.

Les enfants, sous la houlette des moniteurs de cette association,ont procédé  à la mise à l'eau des catamarans pour une virée sur l'étang  pendant deux bonnes heures. 

Le goûter, comme promis, les attendait à 16h30 et fut dévoré en un rien de  temps.

L'expression sur le  visage  des enfants porte à croire que cette journée fut une réussite.

NOUS REMERCIONS L'ASSOCIATION DU CERCLE NAUTIQUE DE ROGNAC POUR LEUR PARTENARIAT, pour tout le plaisir apporté à nos enfants,  ainsi que pour leur accueil , et sans nul doute, cette expérience sera reconduite l'an prochain !

Ci-après, les photos de cette superbe journée de stage... on vous laisse apprécier...

cliquer sur l'une des photos pour les visionner en diaporama

LES CALANQUES dimanche 13 avril 2014

C'est sous la houlette d'Ali, coach running du R.A.C. diplômé entre autres en randonnée, que s'est déroulée la sortie des Calanques à Marseille ce dimanche 13 avril 2014. Pour la plupart de nos randonneurs, ce fut une agréable découverte, et pour certains, le plaisir de redécouvrir ce site pittoresque dont quelques histoires du passé remontant aux pirates, et racontées  par notre guide.

Quelques petits passages difficiles sur les rocheux vite oubliés par la splendeur des paysages et la convivialité du groupe. En prime pour nos 30 randonneurs, une pause déjeuner prise sur les hauteurs de ces Calanques, où nous avons pu "dévorer" des yeux les plus belles vues de ce coin de Paradis de notre Provence

Version diaporama, cliquer sur l'une des photos

cliquer sur l'une des photos pour visionner en diaporama

randonnée et marche nordique en nocturne vendredi 6 décembre 2013

Malgré les fortes raffales de vent, nos 15 fervents de la randonnée et de la marche nordique ne se sont pas découragés et se sont rendus, comme convenu, au rendez vous  de cette sortie en nocturne de "La Virée des Lucioles".

Munis de leur lampe frontale et du necessaire en ravitaillement les voilà partis en ballade arpentant ainsi les sous bois et une bonne partie du parcours de santé. Le Mistral, persistant, n'a pas empêché de poursuivre notre chemin jusqu'à la croix de Rognac où nos 15 marcheurs ont pu admirer, du haut des falaises, les illuminations venant des villes du pourtour de l'Etang et sous notre bonne vieille Croix emblème de notre Ville (historique de la Croix ci dessous).

Après deux bonnes heures de marche, nous nous rendons vers les locaux du Club House de la section Tennis, prêté gracieusement par le Président Pascal PRIEURE, afin que nous puissions déguster, un cours instant et au chaud, nos petites collations et le bon vin pour nous réchauffer "les coeurs" .

Nous remercions Josy, la secrétaire du Tennis, qui nous a acceuilli chaleureusement et venue se joindre à nous juste avant notre départ. Mais aussi au Président, afin que cette randonnée en nocturne puisse se dérouler comme prévue et qui prouve à nouveau cette solidarité sportive des sections de  Rognac.

Historique de la Croix de Rognac :

En 1866, fut scellée sur l’un des piliers de l’église paroissiale une plaque de marbre blanc portant, gravés en lettres dorées, les remerciements de la famille Orgias pour une grâce obtenue, ainsi que la date de 1866. Mais au-dessus de ladite plaque, un tableau, daté lui aussi de 1866, figurait un enfant soutenu par un ange, dans sa chute d’une barre rocheuse. Le tableau, de petite taille, mentionnait le nom de l’enfant, son âge, ainsi que la date de 1852. 
Dans l’esprit populaire, la croix de Rognac serait donc le remerciement de la famille de l’enfant sauvé. Toutefois un intervalle de 48 ans entre l’accident du petit Benjamen et de 34 ans entre l’ex-voto de l’église et l’érection de la croix, font douter que la tradition soit l’exacte explication de la Croix. Cela pourrait être aussi un édifice pieux célébrant l’aube du XXème siècle, sans rapport évident ni prouvé avec l’histoire miraculeuse de l’enfant.

Après la randonnée en famille du 22 juin, c'est le groupe de la marche nordique et quelques amateurs qui ont clôturé la saison sportive du R.A.C.. 

Les voilà partis du relais St HUBERT, pour une virée en nocturne dès 21h30 avec leurs bâtons et sacs à dos. Une randonnée qui  fait découvrir autrement le plateau de l'Arbois où quelques volatiles un peu apeurés par notre présence. Une expérience qui  a  conquis le groupe, confirmant les dires de nos entraîneurs  qui ont su nous convaincre que l'on pouvait marcher la nuit sans avoir recours à nos  lampes frontales. Mais que cela fut merveilleux de parcourir le bord de la falaise pour voir toutes les illuminations  provenant des villes du pourtours de l'étang. Deux heures et demi de marche pour revenir au relais de St HUBERT, où nous attendait une table bien garnies des saveurs de notre provence. Laissant nos fervents de la marche nordique dès 1h du matin à leur  table festive, nous ne serons jamais ce qu'il en fût après (lol)..

cliquer sur les photos pour visualiser en diaporama

randonnée en famille le 22 juin 2013

Quoi de mieux que de terminer la saison avec les enfants et leurs parents, avec une randonnée de 3h dans la magnifique colline du plateau de l'Arbois.  9h, nous voilà partis avec nos sacs à dos munis d'eau et de barres de céréales afin de parcourir l'itinéraire prévu dans de bonnes conditions. Marie Louise meneuse de cette sortie, fut aussi le guide sur  l'histoire des quelques vieilles ruines situés sur le premier plateau et qui ont fait l'objet d'une grande curiosité. Promenade aux bords des falaises, où chacun a pu découvrir ou redécouvrir le superbe panorama de l'étang de Berre voyant ainsi, par beau temps,  le pont de Martigues, Istres, Velaux et l'étendue du plateau de l'Arbois. Une randonnée  bénéfique nous donnant une belle occasion de mettre de côté le stress du quotidien pour s'adonner au plaisir de la nature.

cliquer sur l'une des photos pour les visionner en diaporama

JOURNEE ACCRO BRANCHES Dimanche 9 JUIN 2013 UNE REUSSITE TOTALE

Une journée accro branches réussie!!! 

+ de 40 personnes, enfants/parents et quelques amis, se sont joints à cette sortie qui s'est déroulée dans le magnifique parc d'ACCRO PASSION à Salon de Provence.

Du petit parcours ludique pour les enfants au parcours extrême, les sensations ont été fortes mais inoubliables. Bravo aux Papas Champions amateurs et fervents qui n'ont pas hésité à effectuer le parcours NOIR et celui de l'EXTREME.