Stage ATHLE Comité 13 d'Athlétisme à ISTRES du Lundi 02/03 au Jeudi 05/03/2015

Télécharger
Convocation Stage (ouvert aux BE/MI de tous niveaux du département)
Fiche Inscription + Règlement Intérieur + Programme du Stage.
Participation financière du Club. Merci d'adresser vos dossiers complets avant le 10/02 dernier délai à l'attention d'Emilie. Attention : les places sont limitées !!!
convocation_stage_2015.doc
Document Microsoft Word 113.0 KB
Télécharger
Fiche Sanitaire
A joindre obligatoirement au dossier d'inscription
fiche_sanitaire_stage_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 17.5 KB
Télécharger
Programme Stage
stage_comite_2-5_mars_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 621.6 KB

FORMATION JEUNE JUGE ( BE/MI) et JUGE DEPARTEMENTAL (à partir de Minime 2ème année)

 

Adhérer à un Club d'Athlétisme lorsque l'on est Benjamin(e), Minime F/G ou Cadet(te) ne signifie pas forcément découvrir et pratiquer l'Athlétisme uniquement en tant qu'athlète.

 

La F.F.A. offre désormais à nos jeunes athlètes la possibilité de s'investir autrement au sein de leur Club, de la Fédération et de la vie associative en devenant "Jeune Juge" sur les stades.

 

Le principe est simple : que tu sois attiré(e) ou pas par la pratique de l'athlétisme en compétition, tu peux aussi contribuer à la vie et à la réussite sportive de ton Club en te proposant comme Jeune Juge lors des compétitions départementales, ou mieux encore, lors des challenges équip'athlé au cours desquels ta présence d'officiel FFA permettra à ton équipe d'ajouter 20pts supplémentaires à son score final. 20pts supplémentaires qui peuvent souvent faire toute la différence pour une qualification et/ou l'accès au podium...

 

Il existe deux catégories de jeunes juges :

- Jeune Juge Départemental sans spécialité ( = Jeune Juge 1° degré )

- Jeune Juge Régional avec spécialité (sauts/courses/lancers/chrono/etc...) ( = Jeune Juge 2°degré).

Attention au fait qu'un jeune juge départemental BE/MI perd sa qualification de juge lorsqu'il devient Cadet(te).

En revanche, le jeune juge régional devient juge départemental dans la spécialité choisie lorsqu'il devient Cadet(te). Il continuera ainsi à être considéré comme un juge officiel à part entière dans toutes les compétitions officielles, avec la possibilité par la suite d'évoluer au fil des années dans les degrés supérieurs accessibles à partir de 16ans ( juge régional 2°degré, juge fédéral 3°degré, juge national, voire, pourquoi pas pour les bons en anglais et les passionnés d'athlétisme, juge international...).

 

Pour obtenir ta Carte d'Officiel Jeune Juge, il te faut :

1. suivre une formation d'une durée approximative de 2h30 pour les jeunes juges départementaux (J.J.D.) , ou de 3h30 à 4h maximum pour les jeunes juges régionaux et juges départementaux cadets (J.J.R. et J.D.) .

Cette formation est le plus souvent programmée sur un Samedi après-midi, la date et le lieu étant fixés en fonction de la disponibilité des candidats et du Club. Ce sera M. Jean-Paul FROGER (Juge Fédéral Lancers, Juge Arbitre Régional et Juge Starter Régional), rattaché au Comité 13 d'Athlétisme et à la Ligue de Provence, qui sera chargé d'assurer la formation théorique.

2. satisfaire à l'examen écrit, sous forme de "Q.CM." généraliste pour les J.J.D. ( 20 questions écrites avec réponse par oui ou par non ) tout de suite après la formation théorique, ou sous forme d'un examen écrit plus spécialisé prévu une à deux semaines après la formation théorique pour les J.J.R. et J.D. .

3. Juger sur 2 compétitions (sous réserve de validation par le responsable "formation" de la compétition).