REGLEMENT DE LA COURSE NATURE 

ART 1 – Courses Pédestres Nature de 5Km250 et d'un 10km350 en relais (2 coureurs) à allure libre, ouverte aux cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans hommes et femmes, licenciés ou non qui se déroulera en partie sur route et chemins dans la colline des Malagas. Le départ sera simultané et fixé à 14h45.

 

Les inscriptions sont limitées à 350 coureurs, soit 250 pour les 5km500 et de 25 équipes pour le 10km350. Elles pourront cependant être prises sur place dans la limite des dossards disponibles le jour de la course et cela jusqu'à 15mns avant le départ.

Temps limite de la course : 1h pour le 5km250 et de 1h30 pour le 10km350.

Ravitaillement à l'arrivée. Le coureur pourra par ailleurs participer en autosuffisance s'il le souhaite. Aucun suiveur en VTT n'est autorisé. Le coureur s'engage à respecter le parcours balisé qu'il emprunte : sentier balisé et marqué en blanc et rubalise en Colline. Epreuve sur sentiers, chemins et route.

 

ART 2 – Les coureurs non licenciés devront joindre au bulletin d'inscription un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d'1 an à la date de la course, conformément aux lois n°84.610 du 16 Juillet 1984 et n°99.223 du 23 Mars 1999. Les mineurs qui souhaiteraient participer à l'épreuve devront en plus de ces éléments, fournir une autorisation parentale.

 

ART 3 – Assurance : l'organisateur est couvert par une assurance à Responsabilité Civile (loi n°84-610, art37) et décline toute responsabilité en cas d'accident physiologique immédiat et futur ; les participants renoncent à tous recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

 

ART 4 – Chaque participant devra présenter sa licence ou son certificat médical lors du retrait de son dossard. Les dossards seront à retirer le jour de la course à partir de 8h.

 

ART 5 – Un coureur non muni d'un dossard délivré par l'organisateur ne sera pas autorisé à prendre le départ de l'épreuve.

 

ART 6 – Un classement général et un classement par catégorie sera établi pour la course des 5km. Seront récompensés les 3 premiers de chaque catégorie (cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans 1,2,3) et pour le relais : la première équipe Femmes, la première équipe hommes et la première équipe mixte. Chacun des dossards remis avant la course devra être rendu au Responsable de l'Organisation ainsi qu'en cas d'abandon.

 

ART 7 – Un service médical assuré par la Croix Rouge Française, la sécurité tout au long du parcours est assuré par les Bénévoles d'Associations Sportives,  le Comité des Feux et Forêts et de leurs cibistes qui seront en contact permanent avec le CODIS 13 - le "18" et de leur médecin assurant la garde ce jour là  . Se verront mettre hors course tout participant dont la santé semble compromise.

 

ART 8 – Des Toilettes sont prévues à l'arrivée, ainsi que les douches.

 

ART 9 – Les courses NATURES sont inscrites dans le cadre du respect de l'homme avec la nature, que ce soit sur les chemins parcourus ou leurs environnements proches.

Tout comportement irrespectueux du participant fera l'objet d'une disqualification immédiate.

 

ART 10 – La participation à la course implique l'acceptation du présent règlement.

 

ART 11 – Droit à l'image et la publication : Les participants au concours autorisent l'organisateur à utiliser ses noms, coordonnées et image sans que cette utilisation n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours.