ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB SAMEDI 18 MARS 2017

AU COSEC SALLE LA PALATINE

L' Assemblée Générale Annuelle du Club a eu lieu samedi 18 mars 2017 au COSEC dans la Salle la Palatine.  

Le quota ayant été atteint, la Présidente Emilie BESSETTES et à la trésorière Danielle GILIBERTO ont pu ainsi énuméré le bilan sportif et financier 2015/2016, résumé les excellents résultats, les titres et les Challenges remportés par nos fervents de la course à pied. Mais également, les participations aux compétitions chez les adultes et les jeunes, et les sorties effectuées par le groupe de la marche nordique.

Rapport financier : une tenue comptable  démontrant un  bilan financier  sain où Danielle, la trésorière, explique point par point les dépenses et les recettes de l'année écoulée.

La Présidente résume le nombre de licenciés au RAC depuis septembre 2016 qui compte à son actif 165 adhérents toutes sections confondues.

" Il faut savoir, cite-t-elle, que le loisir tient une place prépondérante par rapport aux années précédentes puisque celui ci est majoritaire de 74% pour le running et marche nordique en loisir adultes. 26% seulement sont des compétiteurs dans les courses hors stade, les trails, les pistes, marche athlétique et les cross".

Grâce aux nouvelles structures acquises depuis peu, la Présidente et ses membres du bureau sont confiants sur la prochaine saison sportive, où semblerait-il des projets ambitieux se peaufineraient "dans l'air". Après avoir récompenser les bénévoles qui assurent l'encadrement des jeunes enfants, l'Assemblée Générale s'est clôturée autour du verre de l'amitié.

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 12 DECEMBRE 2015

Assemblée Générale financière du 18 janvier 2014 - Une étoile décernée au R.A.C. par la Fédération Française d'Athlétisme

L'assemblée Générale Financière  s'est déroulée Samedi 18 Janvier 2014 à la Salle Jean Jaurès. Une soixantaine de personnes étant présentes, et le quota étant ainsi atteint, celle-ci a pu avoir lieu normalement.

L'ouverture de cette Assemblée a été faite avec la présentation des Voeux pour 2014 par la Présidente, Emilie BESSETTES, laissant, juste après,  la parole à notre Trésorière, Mme Danielle GILIBERTO. Cette dernière a pris soin de présenter le bilan financier sur l'année 2013, approuvé par la suite sans conteste par les adhérents du Club : le bilan s'est en effet révélé fort satisfaisant, prouvant ainsi la qualité de la tenue des comptes du Club. Les parents et athlètes auront d'ailleurs pu constater les moyens mis en oeuvre au bon développement de l'Association dans le sport santé bien-être loisir avec la section Marche Nordique, le Running adultes qui comporte actuellement + de 20 adhérents (compétitions et loisirs), et enfin chez les jeunes enfants dans les diverses organisations de stages et sorties loisirs.

S'en est suivie la présentation du budget prévisionnel pour 2014 où divers nouveaux projets ont été évoqués, sans oublier le besoin de renouvellement en matériel et en réaménagement du local. Grâce au soutien du Comité 13 d'Athlétisme et du CNDS, plusieurs formations d'entraîneurs  en Marche Nordique, Running et pour les sections moins de 12ans et moins de 16ans, programmées depuis la rentrée 2013, seront donc comme prévu financées au nombre voulu et nécessaire pour le bon encadement des adhérents tout au long de cette année.

Enfin, pour clôturer cette assemblée, la Présidente Emilie BESSETTES nous a annoncé les résultats de la campagne de labellisation des Clubs FFA :  le R.A.C. vient d'obtenir sa première étoile, après seulement 3 saisons d'existence, attribuée par la Fédération Française d'Athlétisme ; une reconnaissance au niveau National et une récompense pour l'équipe bénévole, pour la bonne gestion du Club et la qualité de ses encadrements chez les plus jeunes et les adultes.

"Cette étoile, explique Emilie, valorisante nous permettra l'obtention de certains avantages comme de nouveaux sponsors et partenaires pour les manifestations  et activités du Club en 2014 et 2015, voire même des subventions  plus conséquentes, afin de concrétiser les intentions et objectifs sportifs du R.A.C."

Suite à cette dernière allocution fort encourageante pour l'avenir du Club et de ses adhérents, le Bureau représenté par la secrétaire Danièle HENOUÏL, la Présidente Emilie et la Trésorière Danielle, ont convié l'assemblée à partager le pot de l'amitié et  à la dégustation de la célèbre  galette des Rois pour célébrer la nouvelle année.

Assemblée Générale Ordinaire du 18 octobre 2013

L'Assemblée Générale Annuelle du Club s'est déroulée vendredi 18 octobre 2013 à la Salle Jean Jaurès. Même si l'Assemblée n'était pas aussi nombreuse (peut être dûe aux vacances) que l'an passé, le quota étant atteint celle ci a pu se déroulerer normalement.

Emilie BESSETTES , notre Présidente, a exposé les projets futurs du Club ainsi que les manifestations  qui vont sans aucun doute donner une nouvelle impulsion à l' Association. Par la suite, résumant les effectifs au niveau des enfants et des adultes, le Club connaît une petite perte chez les adolescents cette année, mais se retrouve en ce début de saison avec le même nombre d'adhérents qu'en 2012 grâce à une remontée chez les adultes du running et de la marche nordique. A ce sujet, des formations vont être mises en application afin d'assurer un encadrement de qualité.

L'Assemblée Générale s'est poursuivie avec la remise des récompenses pour les plus assidus et les athlètes qui se sont distingués comme Tony GENTILE pour sa participation aux Championnats de France Vétérans mais aussi pour les podiums successifs remportés,  et enfin les parents bénévoles qui nous ont soutenu à toutes les manifestations sportives. 

La clôture s'est finalisée par le pot de l'amitié où, comme à l'habitude, des échanges et suggestions forts enrichissants vont apporter un +.

cliquer sur l'une des photos pour les visualiser en diaporama

ASSEMBLEE GENERALE FINANCIERE 25 JANVIER 2013 ET LA TRADITIONNELLE GALETTE DES ROIS

Une soixantaine de personnes (hors mis les pouvoirs), adhérents et parents ainsi que notre invité et élu M. Guy LAROCHE Adjoint aux sports et le CCFF, ont répondu présent à notre 'Assemblee Générale Financière du Club, suivi de la traditionnelle galette des rois.

Le bilan financier présenté par Mme Danielle GILIBERTO, trésorière, a révélé  une fois de plus de la bonne gestion et le sérieux de l'association. Les dépenses ayant été plus onéreuses, mais explique t - elle :"  qui sont en rapport avec un nombre de licenciés plus important atteignant la barre de 90 adhérents" à ce jour. Cet excellent exposé n'ayant pas suscité l' intervention des personnes présentes dans la salle, la réunion prend fin et se termine autour du pot de l'amitié accompagné de notre galette des rois. Au cours de celui ci des échanges ont pu se faire, entre les convives et membres de l'association, d'où des inscriptions  venues se rajouter au tableau des adhérents.

Pour résumer : une saison basée sous le signe de l'optimisme,  des projets sur le long terme, l'augmentation des adhérents chez les plus jeunes ainsi que chez les adultes sur les disciplines de la marche nordique et le running où, pour ce dernier, des moyens vont être mis à l' oeuvre pour que cette  discipline soit encore beaucoup plus accessible aux amateurs et fervents de la course à pied.